Judicial officers from Paris and Ile de France

Who are we?

Judicial officers are ministerial and state officers. We are holders of a public office bestowed upon us by the State and have the power to authenticate deeds. We are the only ones who are able to serve procedural documents and to enforce legal decisions. Our activities range from legal advice, enforcement, debt collecting to certain solicitor activities.

Being a judicial officer is a hands-on job that requires certain skills, such as discussion, mediation and decisiveness, but also composure and efficiency.

We are reinventing ourselves by offering tailor-made procedures adapted to contemporary issues: paperless procedures, certified reports on the Internet and social networks, and new information and communication technologies.

Our Team

Joël MAZURE

Associate Judicial Officer, with a Master Degree in Private Law from Paris II; Graduate of ICH PARIS; Professor at Paris XIII University, INHJ (National Institute for Judicial Officer Training) and at ESPI (Graduate School of Real Estate Professionals); and Mediator.

Anne-Sophie BONNET DE PAILLERETS

Associate Judicial Officer, with a Master Degree in Business and Tax Law at Paris I; former semi-professional athlete.

Others

Qualified Clerks, sworn Clerks who are graduates of the ENP (French National School of Procedure), and an Office Manager.

Added Value

LEGAL COMPETENCES

We have a competent and highly trained multidisciplinary team at your disposal, which ensures the legal security of your actions and the protection of your rights.

LOCATED IN THE CENTER OF PARIS

Central position close to the headquarters of major companies and banks. We are supported by a nationwide network of highly competent judicial officers, accustomed to the leadership we provide them, and by the Paris Serving Office.

CLOSE-KNIT STRUCTURE

We address many requests while keeping closely in touch with the client who is assigned a sole interlocutor.

ONGOING INVESTMENT IN HARDWARE AND STAFF RESOURCES

To improve our productivity, efficiency and to have better cost control of debt recovery. Our computer equipment was upgraded in March 2019.

OUR COMMITMENTS

Our expertise and dynamism are at your disposal, whether you be an individual or a company.

  • We work with you to develop a relationship based on trust via our reactivity to your requests, regular reporting, and smooth communication.
  • Whatever your dispute, we provide you with a rapid response, which is adapted to your needs and customized.
  • We control our costs: abiding by regulated judicial officers fees (Arrêté du 26 février 2016 fixant les tarifs réglementés des huissiers de justice) with no hidden costs. As for deeds outside of these regulated fees, we send you an estimate and await your approval before beginning.
  • We do our best to protect the environment; the documents we provide are paperless or are printed on recycled paper. Internally, we follow paperless principles, and you are able to access your file directly on an extranet system.

Contact us

How to contact us directly :
SCP PARHUIS
51, rue Sainte-Anne
75002 PARIS
Phone : +33 1 42 36 54 24
Fax : +33 1 45 08 43 81

Huissiers de Justice à Paris et en Ile-de-France

Qui sommes-nous ?

Les huissiers de justice de l’Etude SCP PARHUIS ont pour mission de vous accompagner, vous conseiller et vous informer. Ils agissent également en votre nom pour défendre vos intérêts. Découvrez nos domaines d’intervention et nos expertises

L’Etude s’est dotée d’outils connectés qui permettent à nos huissiers de proposer à nos clients des procédures adaptées aux problématiques contemporaines : dématérialisation des procédures et des échanges, gestion électronique des documents, constats internet et réseaux sociaux, nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ainsi, nous sommes plus réactifs et nous pouvons agir de façon optimale en garantissant la sécurité juridique lors de nos différentes missions. Nous travaillons avec les avocats pour régulariser leurs assignations et leurs significations et faire exécuter les décisions de justice. Nous optimisons aussi le recouvrement des impayés, les constats d’huissier, ou encore, les médiations.

Les qualités principales et incontournables de nos huissiers et collaborateurs, hommes et femmes de terrain, sont dans leur ADN et font partie de nos valeurs : écoute, dialogue, fermeté, médiation, sang-froid et efficacité.

L’huissier dispose du statut d’officier public et ministériel : il est donc titulaire d’un office conféré par l’autorité publique et a le pouvoir d’authentifier des actes juridiques ou judiciaires. Il est l’unique prestataire en matière de signification d’actes de procédure et d’exécution forcée de décisions de justice.

Notre équipe

Joël MAZURE

Huissier de justice associé, titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé à PARIS II, diplômé de l’ICH PARIS, Chargé d'enseignement à l'Université Paris XIII, à l'INHJ (Institut National de Formation des Huissiers de Justice) et à l'ESPI (Ecole Supérieure des professions immobilières), médiateur.

Anne-Sophie BONNET DE PAILLERETS

Huissier de justice associée, diplômée d'un Master 2 de Droit des Affaires et Fiscalité à PARIS I, ancienne athlète de haut niveau.

L'équipe PARHUIS

Clercs habilités, clercs assermentés diplômés de l'ENP et office manager.

Notre valeur ajoutée

Nos Compétences juridiques

Mettre à votre disposition une équipe pluridisciplinaire compétente et formée qui assurera la sécurité juridique de vos actions et la sauvegarde de vos droits.

Nos Huissiers de justice dans Paris

Bénéficier d’une position centrale et accessible. Nous nous appuyons sur un réseau d’huissiers compétents sur tout le territoire rompus au pilotage que nous leur proposons et sur le BUREAU DE SIGNIFICATION DE PARIS.

Notre Taille humaine de notre structure

Pouvoir avoir une relation privilégiée avec chacun de nos clients. Ils profitent ainsi d’un interlocuteur unique et dédié qui leur apporte proximité, écoute, conseils, réactivité et efficacité.

Notre Investissement continu en matériel et en ressources humaines

Pour améliorer la productivité, l’efficacité et la maîtrise des coûts au bénéfice de nos clients, nous recrutons régulièrement et nous nous dotons d’outils connectés et informatiques régulièrement mis à jour.

Nos engagements

Nous mettons notre expertise et notre dynamisme au service de nos clients pour :

  • Créer une relation de confiance autour de 3 exigences : réactivité / reporting régulier / fluidité des échanges.
  • Apporter une réponse rapide, graduée et personnalisée à vos demandes, quelle que soit la taille du contentieux que vous nous confiez
  • Maîtriser nos coûts d’intervention : respect du tarif des huissiers (Arrêté du 26 février 2016 fixant les tarifs réglementés des huissiers de justice) sans surcoût caché. S’agissant des actes non tarifés, nous établissons des devis individualisés avant chaque prestation.
  • Protéger l’environnement : mise à disposition des documents au format dématérialisé et/ou sur supports en papier recyclé ou éco-labellisé. En interne, nous appliquons le principe du Paperless et proposons un Extranet pour le suivi de vos dossiers.

VOIR TOUTES NOS EXPERTISES

Contactez nous

Si vous souhaitez faire appel à un huissier de justice à Paris ou sur l’Ile de France pour

  • le recouvrement d’une créance

  • un constat d’huissier

  • un constat d’huissier d’urgence

  • l’exécution d’une décision de justice

  • une signification d’acte

  • toutes autres demandes(voir toutes nos expertises)

Nos Huissiers de Justice vous répondront et feront exécuter votre demande dans les meilleurs délais.

SCP PARHUIS

51, rue Sainte-Anne
75002 PARIS
Téléphone : 01 42 36 54 24
Télécopie : 01 45 08 43 81